Cyber Fall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Chronologie de la chute

Aller en bas

Chronologie de la chute Empty Chronologie de la chute

Message par Masamune Mar 17 Déc - 9:15

2056 - Les technologies relatives a la robotique et la cybernétique connaissent une avancée fulgurante en peu de temps, et les tensions entre les états et pays commencent a apparaitre en même temps que les premiers cyber-humains et machines de guerre automatisées. Les armées des grandes puissances mondiales se dotent de ces nouvelles technologies et autres implants cybernétiques et exosquelettes, chacun craignant, dans un accès de paranoïa, une attaque imminente d'un autre état. C'est le début d'une nouvelle guerre froide, cette fois-ci a l'échelle mondiale.

2058 - Les machines et cyborgs remplacent petit a petit les humains ordinaires au sein de l'armée et des forces de l'ordre, et de plus en plus de cas d'accidents et de bavures sont a déplorer. La grogne monte au cœur des populations, qui estime majoritairement que ces technologies sont dangereuses et nuisibles pour l'humanité.

2059 - Une première guerre civile éclate aux États-Unis. La rébellion est réprimée dans un bain de sang par le gouvernement aidé des corporations qui ont main mise sur les technologies a l'origine du drame. Bien sur, le monde entier est rapidement au courant, et petit a petit, l’Europe, puis l’Asie, et enfin le reste du monde suivent l'exemple de la population américaine et se soulèvent contre leurs dirigeants et les grandes entreprises. L'économie mondiale sombre rapidement, les pays s'écroulent uns a uns au fil des années et la planète fait elle aussi les frais de ces conflits incessants.

2075 - Les climats se trouvent modifiés, le niveau des océans grimpe a vitesse grand V. Les régions côtières sont englouties par les eaux, l'Amérique, l'Afrique et l'Océanie sont devenues de gigantesques déserts hostiles suite au réchauffement des températures, seules l'Europe et une partie de l'Asie conservent des climats plus favorables.

2081 - La guerre et les conditions climatiques, qui continuent de s'empirer, déciment presque 80% de la population mondiale. Les survivants s'exilent vers les régions moins hostiles, l'Europe centrale et de l'est, et l'Asie de l'ouest.

2085 - Un cessez-le-feu mondial est décrété. La guerre prend fin, mais laisse la Terre ravagée a tout jamais et la civilisation a genoux. La même année, un conglomérat est fondé avec les corporations qui ont survécues a la crise. C'est la naissance de CyberTech. Le groupe, installé en Europe, parvient a relancer un semblant d'économie en offrant du travail aux volontaires en vue de rebatir la ville de Moscou.

2093 - Une cité-état émerge des ruines de l'ancienne capitale Russe, et étend lentement son territoire, avec la CyberTech a sa tête. Cependant, des conflits internes commencent a apparaitre entre les dirigeants. Le conglomérat se scinde en deux a la fin de l'année, laissant le groupe affaibli, mais pas abattu pour autant.

2094 - Le groupe dissident fonde un nouveau conglomérat, et part s'installer en Asie de l'ouest. Pendant ce temps, dans la cité de CyberTech, la misère et la précarité gagnent du terrain. La première usine de fabrication de machines est inaugurée. La production commence la même année. Devant cet état de fait, et craignant que CyberTech reproduise les erreurs du passé, des groupuscules rebelles se forment dans l'ombre.

2097 - Les usines poussent comme des champignons, et les sabotages se font eux aussi de plus en plus nombreux. Malgré tout, la production de machines de combat automatisées et de pièces cybernétiques augmente toujours plus. Une armée est mise en place, pour "officiellement", veiller a la sécurité des citoyens et travailleurs. En réalité, le conglomérat craint un nouveau soulèvement et préfère prendre les devants.

2103 - Le premier attentat contre les dirigeants de la cité a lieu. Une bombe explose dans les bureaux de la Tour des Dirigeants, tuant 78 personnes, dont l'un des deux décisionnaires du conglomérat, Howard Cooper. Son associé Wallace Kingston, craignant pour sa vie, prend alors des mesures drastiques et impose la loi martiale a la cité. Le couvre-feu est décrété et des patrouilles de machines et de cyborgs arpentent les rues en permanence. C'est le début de la période dictatoriale.

2105 - La population vit désormais dans la terreur et marche au pas. Les salaires baissent encore, le fossé entre riches et pauvres n'a jamais été aussi grand et la criminalité grimpe en flèche. Pour autant, la grande majorité des citoyens continue d'aller au travail, certains ayant une famille a nourrir, d'autres encore craignant pour leur vie...

2106 - Début de l'histoire.
Masamune
Masamune
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33

Feuille de personnage
Age: 34 ans
Metier/activité: Chef de la SecSpé
Niveau: 1

http://cyberfall.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum